Les réservations sont ouvertes pour les jardins suspendus de la Maillerie !

BackMarket x Growsters

OĂč : 
Paris
ActivitĂ© : 
Commerce Ă©lectronique
Nombre d'employĂ©s : 
600
Interlocuteur : 
Office manager
Nombre de super jardiniers : 
15
Superficie mise en culture : 
10m2
VariĂ©tĂ©s cultivĂ©es : 
Potager, aromates, fleurs comestibles
Jardine depuis : 
Avril 2022

Les enjeux

Nous avions accompagné l'équipe BackMarket dans l'aménagement végétal des nouveaux locaux parisiens. Il y avait comme un goût de trop peu lorsque nos yeux plongeaient dans leur beau jardin. Avec cet esprit de pionniers du développement durable qui caractérise l'entreprise, c'est tout naturellement que l'équipe BackMarket nous a demandé de réfléchir à un projet nourricier sous le soleil.

Les objectifs

đŸ‘« Le support d'une activitĂ© d'Ă©quipe, fil rouge des saisons

🍓 Un espace pĂ©dagogique oĂč l'on rĂ©colte rĂ©guliĂšrement plantes potagĂšres, aromatiques et fruitiĂšres

🐝 Accueillir la biodiversitĂ© et accroĂźtre l'attractivitĂ© du jardin

La solution

Les maraßchers animateurs Growsters on implanté plusieurs potagers de pleine terre lors d'un premier évÚnement, avec une équipe de collaborateurs BackMarket au printemps. 

Nos apprentis jardiniers ont été formés au cours d'un premier atelier collaboratif au jardinage naturel. Ce fut un moment convivial au cours duquel une quinzaine de collaborateurs et collaboratrices se sont retroussés les manches dans la bonne humeur, sous le soleil. 

 

Le "club rĂ©colte" ainsi formĂ©, chaque Ă©quipe a associĂ© les plantes entre elles et rĂ©alisĂ© les semis et plantations de saison, avec l'aide du maraĂźcher animateur Growsters. Le choix des variĂ©tĂ©s s'est portĂ© sur des plantations aromatiques et potagĂšres, ainsi que quelques 🍓...

 

Depuis, les potagers s'épanouissent grùce aux soins des collaborateurs, prodigués au cours de poses ressourçantes hebdomadaires. L'équipe Growsters veille au suivi des cultures via des passages réguliers et un outil de suivi digital. 

 

Au fil de l'eau, les collaborateurs peuvent profiter des herbes aromatiques qu'ils/elles dégustent dans de savoureuses tisanes ou pour agrémenter leurs repas. A la saison suivante, les récoltes potagÚres ou fleurales sont réalisées en équipe et partagées entre les participants.

 

L'aventure ne fait que commencer, cette annĂ©e nous nous attelons Ă  de nouvelles cultures toujours plus gourmandes 🍓 !