Les réservations sont ouvertes pour les jardins suspendus de la Maillerie !

Artefact x Growsters

OĂą : 
Paris
ActivitĂ© : 
Digital
Nombre d'employĂ©s : 
400
Interlocuteur : 
Comité d'entreprise
Nombre de super jardiniers : 
20
Superficie mise en culture : 
10
VariĂ©tĂ©s cultivĂ©es : 
Potager, fleurs comestibles et herbes aromatiques
Jardine depuis : 
Septembre 2020

Les enjeux

Les locaux d'Artefact sont superbes. Lorsque nous les avons visités pour la première fois, nous avons été impressionnés par la nature qui habitait chaque espace. Seul manque au tableau, les plantes comestibles. Alors que l'entreprise dispose d'un beau patio et de larges espaces libres...

Les objectifs

  • Offrir une activitĂ© de team building qui fĂ©dère les Ă©quipe sur le long terme
  • Implanter un espace ressourçant et nourricier pour agrĂ©menter les plats et tisanes des collaborateurs 
  • Valoriser l'espace d'accueil existant
PĂ©dagogique et valorisant !
Olivier PERBET, collaborateur Artefact

La solution

L'équipe Growsters a implanté 3 potagers sur pieds esthétiques au sein du patio.

Au sein de ces potagers, les collaborateurs de Artefact ont été formés au cours d'un premier atelier collaboratif au jardinage naturel. Ce fut un moment équipe au cours duquel 10 collaborateurs et collaboratrices se sont retroussés les manches dans la bonne humeur, sous le soleil. 

 

Le "club récolte" ainsi formé, chaque équipe a associé les plantes entre elles et réalisé les semis et plantations de saison, avec l'aide du maraîcher animateur Growsters. Le choix de variété s'est porté sur des plantes adaptées à des espaces ombragés, car le patio est peu ensoleillé.

 

Depuis, les potagers s'épanouissent grâce aux soins des collaborateurs, prodigués au cours de quelques minutes de pose ressourçantes hebdomadaires. L'équipe Growsters veille au suivi des cultures via des passages réguliers et un outil de suivi digital. 

 

Au fil de l'eau, les collaborateurs peuvent profiter des herbes aromatiques qu'ils/elles dégustent dans de savoureuses tisanes ou pour agrémenter leurs repas. A la saison suivante, les récoltes potagères ou fleurales sont réalisées en équipe et partagées entre les participants.

 

L'aventure ne fait que commencer, cette année nous nous attelons à de nouvelles cultures toujours plus gourmandes. Objectif tripler nos récoltes par rapport à l'année dernière 🍓 !