Notre vision

CULTURE FUTURE

Le premier réseau de jardins partagés 2.0, qui remettent la culture vivrière au coeur du quotidien des citadins, au XXIème siècle.

Certains ne la voient que de loin.
Nous proposons de la côtoyer de près.

Certains ne voient en elle que de la poésie.
Nous y voyons aussi de la vie.
Elle est belle évidemment, elle charme l’oeil,
mais elle est nourricière surtout,
et peut l’être chaque jour.

Entretenue et respectée, la nature,
on l’oublie, donne à manger.

Growsters. Culture Future.

Transformer notre habitat est devenu vital

Parce que nous avons besoin de respirer, de faire circuler l’eau et l’air, d’accueillir la biodiversité et de rafraîchir nos villes. Parce que nous avons besoin de nous retrouver, de connaître nos voisins, de passer du bon temps dans des espaces qui donnent le sourire.

Il est vital d’agir. Alors nous avons imaginé un monde idéal, où la nature cohabite avec la ville, où les citadins récoltent eux-mêmes une partie de leur alimentation : de délicieux fruits et légumes frais produits avec leurs propres mains.

Nous avons rêvé de paradis urbains où l’on rencontre son voisin, où l’on sirote un verre en plein cœur d’un jardin, à deux pas ou au-dessus de chez soi.

Las de rêver, nous l’avons fait. Growsters est né dans le nord et gagne vos quartiers.
Notre vision

Encore un bout de chemin à parcourir

Nous sommes sur la bonne voie, mais il nous faut reconnaître que la route est encore longue. Il reste de grands projets à accomplir !
L'ambition : Nous allons permettre aux citadins de se réapproprier une partie de leur alimentation. En récoltant 1 à 2 paniers de fruits et légumes par mois sur nos parcelles potagères, pour un objectif de rendement de 30kg/m2, soit un équivalent de plus de 20€ cultivé/parcelle. Le projet : la méthode horticole made in Growsland, à la fois écologique et intensive, basée sur la vie du sol, la densification et la multplication des rotations, en 3D s'il vous plaît ! L'état d'avancement : Nous testons notre méthode depuis plus de 2 ans chez nos clients. Ça avance à grand pas, mais nous poursuivons nos recherches pour sans cesse améliorer notre savoir-faire. Etape numéro une ? Le substrat. C'est là que tout commence. Nous menons actuellement un projet R&D en partenariat avec la Sorbonne pour définir la meilleure composition qui nous permettra de répondre à nos objectifs de rendement. On vous tient vite au courant des résultats !
L’ambition : Proposer à notre communauté de cultivateurs urbains des outils pratiques, durables et locaux. Par local on entend régional ! Pour les semences et les plants, cette ambition prend encore plus son sens, car la localité fait souvent la qualité et l’adéquation. Nous craquons encore plus pour les structures qui ont une démarche d’insertion professionnelle. Le projet : Jusqu'en 2021, seuls nos collaborateurs jardiniers en entreprise bénéficiaient d’une gamme réduite de matériel de jardinage. En 2022, nous développons la gamme au public, notamment d’équipement textile pour les cultivateurs urbains malins. Etat d’avancement : Presque tous les produits que nous cherchons sont désormais produits en France. Cependant, il nous reste encore du travail pour dénicher les perles rares sur l’ensemble des besoins. Mais nous sommes optimistes, n’hésitez pas à nous aider en nous partageant vos coups de cœur !
Description à venir ✏️
Description à venir ✏️
Description à venir ✏️
Description à venir ✏️