Les réservations sont ouvertes pour les jardins suspendus de la Maillerie !

Viroflay x Growsters

OĂą : 
Viroflay
ActivitĂ© : 
-
Nombre d'employĂ©s : 
-
Interlocuteur : 
Élus et responsables de services généraux
Nombre de super jardiniers : 
-
Superficie mise en culture : 
2500
VariĂ©tĂ©s cultivĂ©es : 
Ă€ l'Ă©tude
Jardine depuis : 
Mars 2022

Les enjeux

La mairie de Viroflay dispose d’un foncier de 2 500 m2 utiles en zone urbaine. Ce terrain héberge une maison forestière et une grange, et jouxte un terrain de basket, des habitations et un parc forestier.

Suite aux consultations auprès des habitants et associations, est ressortie la volonté de créer un lieu nourricier, pédagogique et convivial, catalyseur d’une démarche agricole au sein de la ville.

Les objectifs

L'objectif de la mission : définir le modèle expérientiel et économique du lieu, en se basant sur les retours élus, habitants et l'expérience Growsters.

 

La solution

Suite aux réunions de cadrages et  diagnostic de l’environnement existant (dont étude de sol), l’équipe Growsters définit et décline le concept et la proposition de valeur du projet.

Cette étude coordonnée par l’équipe associée se concrétise par la réalisation du plan de l’espace nourricier, le schéma de fonctionnement attendu, le plan de rotation prévisionnel des cultures potagères ainsi qu’une recommandation de palette végétale aux abords du jardin.

Sur le plan opérationnel, un business plan précis et ajusté est proposé ainsi qu'une recommandation de programmation événementielle et d’un dossier de consultation auprès des acteurs locaux.