Les réservations sont ouvertes pour les jardins suspendus de la Maillerie !

hello world!
19 décembre 2019

Comment lancer (et pérenniser) votre potager d’entreprise

Comment lancer (et pérenniser) votre potager d’entreprise

Bonne nouvelle, désormais chaque société peut lancer et pérenniser son potager d’entreprise. Nous profitons de ces quelques lignes pour vous expliquer comment.

Où installer votre potager d’entreprise ?

Vous avez un jardin de pleine terre en extérieur ? Si le sol est propre à la culture (non pollué), profitez-en pour y installer votre potager d'équipe. 

Si comme beaucoup d’entreprises vous n’avez pas de jardin, pas de problème : les potagers d’entreprise des blobs sont des modules hors sol de 60x70cm conçus pour s’intégrer facilement dans vos locaux en intérieur comme en extérieur.

Agencez les modules en fonction de vos locaux, en disséminant au gré de l’espace disponible vos espaces de biodiversité : open-spaces, cuisine, terrasse, balcon, patio, espace d’accueil ou de détente, etc… Il y a toujours un espace disponible pour implanter la biodiversité dans votre entreprise !

Si vos locaux manquent de lumière naturelle, ce n’est pas un soucis non plus : nous intégrons une lampe horticole basse consommation pour apporter le soleil dans vos bureaux.

Quel matériel pour mon potager d’entreprise ?

Pour un potager sain et florissant, vous aurez besoin d’un matériel adapté : 

  • Substrat : terreau biologique pour recevoir les plantes, argile pour drainer, sable ou autres roches selon les spécificités de vos variétés.
  • Graines et/ou plants bio répondant aux spécificités de votre environnement et de la saison
  • Contenants : bacs potagers hors sol, cadres, pots et coupelles
  • Petits outils : semoir, plantoir, griffe, tamiseur 

Le service des blobs inclut la mise à disposition de l’ensemble de ce matériel pour simplifier l'accès au potager pour les entreprises débordées !

Que cultiver dans votre potager d'entreprise ?

Fiez-vous à votre goût. Le mieux est de cultiver dans votre potager des variétés que vous aurez plaisir à déguster au cours de repas en équipe. On pense notamment aux herbes aromatiques mais également à de petits légumes racines à cycles courts comme le radis pour des récoltes régulières ou des légumes fruits savoureux comme la tomate qui remplit de joie l’estomac au cours de la période estivale.

Les blobs se chargent de conseiller et de composer avec votre équipe les meilleures associations pour votre potager. Nous nous assurons également de la rotation des cultures d’une saison à l’autre, par les passages réguliers de notre équipe.

Comment entretenir votre potager ?

S’occuper d’un potager demande quelques actions régulières comme d’arroser, amender ou biner le sol. Bien conseillés, vos collaborateurs seront parfaitement capables d’accomplir cette mission et y trouveront l’occasion de se ressourcer au milieu de journées bien remplies.

Les blobs forment votre équipe aux bases du jardinage lors d’ateliers ludiques et collaboratifs, afin de pérenniser le développement de votre potager d’entreprise.

Vous avez d’autres questions sur le lancement et le suivi d’un potager en entreprise ?

Contactez les blobs, nous avons hâte de cultiver avec vous !

Votre culture d'entreprise

avec les potagers d'entreprise des blobs


Contactez-nous