Les réservations sont ouvertes pour les jardins suspendus de la Maillerie !

hello world!
14 décembre 2021

QUE CULTIVER AU POTAGER EN HIVER ?

Que cultiver au potager en hiver ? Le froid commence à s’installer, la saison est plus calme, mais il n’est pas pour autant question de faire une croix sur la culture de votre jardin. Suivez notre série de Grows’tips afin d'appréhender au mieux cette saison et celles à venir !

Temps de lecture : 1 à 2 minutes

Continuez à cultiver

Si avec l’arrivée de l’hiver, la saison est plus calme au potager, il ne faut pas pour autant le délaisser. En effet, sachez que vous pouvez continuer à semer, planter et récolter ! Avoir un potager à cette saison peut, peut être, vous sembler contre-intuitif ou ambitieux mais c’est tout à fait possible.

Récoltez & régalez-vous

Vous pourrez profiter de nombreux légumes qui poussent encore à cette saison, si vous avez anticipé leur semis plus tôt dans l'année. Ainsi, vous pourrez récolter en hiver des :

- betteraves

- cardons

carottes

- du céleri-rave

- toutes sortes de choux : fleurs, frisés, pommés 

- panais

- poireaux

- radis

- rutabagas

- une ribambelle de salades : chicorées, laitues, mâches

- ainsi que des salsifis et topinambours

De quoi bien garnir vos assiettes. Cependant rien ne sert de les laisser en terre trop longtemps à cette saison : ils risqueraient d’attirer les nuisibles. Une fois à maturité, récoltez-les donc et régalez-vous !

Préparez les saisons à venir

Envie de jardiner et préparer les saisons à venir ? A cette période, de nombreux semis et plantations vous attendent au jardin.  Voici donc de quoi vous organiser concernant les semis en pleine terre à réaliser en hiver :

Calendrier des semis d'hiver

Lancez-vous !

Alors qui a dit que continuer à cultiver son potager en hiver était impossible ? Vous hésitez encore avant de vous lancer à cette saison ?  Adoptez un potager Growsters et lancez-vous ! Sachez que nous pouvons vous accompagner dans votre projet et cultiver ensemble : so,  let’s grow ?