Toi aussi tu veux ajouter une touche de fraîcheur et de verdure dans tes petits plats ? Voici des petites astuces qui te permettront de réussir la culture du basilic
Temps de lecture : 1-3 minutes
La plantation du basilic s’effectue le plus souvent à partir du mois de mai, jusqu’au mois de juillet, lorsque les températures extérieures se stabilisent. Au moment de la plantation, optez pour une zone chaude et plutôt ensoleillée, car cela favorise son développement.
Pour obtenir de jolis plants, vous devez les exposer au soleil. En ce qui concerne l’arrosage, il est très important d’avoir un terreau humide. Mais attention à ne pas inonder la plante en laissant les racines baigner dans l’eau. Et maintenant… un peu de patience ! Laissez bien les plants se développer pendant 4 à 6 semaines avant leur toute première coupe !
Récolter du basilic, c’est très simple ! Lorsque la tige a atteint une taille d’au moins deux nœuds, il est possible de récupérer les feuilles. Pour cela, munissez-vous d’une paire de ciseaux et commencez à récolter cette herbe aromatique. N’oubliez pas de laisser une hauteur de deux nœuds, soit environ 10 cm de tige.
Attention à ne pas retirer les feuilles individuellement ! Il faut bien penser à couper la tige en même temps. En effet, cela permet une belle repousse, de nouvelles feuilles et un plant abondant !
« Gare aux fleurs »
Malgré leur aspect agréable, les fleurs rendent les feuilles amères. C’est pourquoi il faut retirer les fleurs et tailler régulièrement le basilic. Pas de panique … Il n’y a jamais trop de basilic ! Une fois coupé, lavé et séché, n’hésitez pas à le congeler pour en profiter plus tard !
Vous souhaitez cultiver votre basilic en obtenant un potager pour sublimer vos plats ? Contactez-nous les blobs !
Nous avons hâte de cultiver avec vous !