C’est un facteur déterminant pour de nombreux chercheurs d’emplois : le lieu et le cadre de travail. C’est pourquoi les entreprises — grands groupes et startups en tête — s’emploient à offrir des locaux toujours plus attrayants à leurs employés. Cependant, une fois embauchés, comment intégrer les nouvelles recrues ? Comment aider les jeunes embauchés à s’approprier leur espace de travail ? Et pour l’ensemble des collaborateurs, comment les faire se sentir comme chez eux ? Voici pourquoi c’est idéal de s’occuper d’un potager d’entreprise pour s’approprier son espace de travail
Au travail, on dira que tant que l’on est occupés on ne fait pas attention à l’environnement qui nous entoure. En revanche nous ne sommes pas des machines. Ainsi, il nous faut parfois faire une pause et l’objectif de cette interruption momentanée est multiple : recharger les batteries, se détendre et échanger avec nos collègues.
Avec le potager, pendant que nos mains s’activent à jardiner, on a l’occasion de discuter : “C’est qu’il grandit le haricot dis-donc !” Et quoi de mieux pour clarifier notre esprit qu’une activité manuelle ?
Les moments de pause dans la journée sont essentiels pour recharger les batteries. Et parler d’énergie, c’est évoquer la restauration. Quoi de mieux pendant un moment de pause que de se sustenter en savourant des produits frais fraîchement récoltés ?
Dans des locaux d’entreprise, on cherche des espaces où il fait bon se retrouver. Prendre soin d’un potager c’est l’occasion de s’approprier une zone dans laquelle nos soins permettent de faire s’épanouir le vivant. C’est un lieu convivial autour d’une mascotte dont on prend soin, qui grandit et prend soin de nous en retour.
Voici pourquoi c’est idéal d’installer un potager d’entreprise pour s’approprier son espace de travail
Vous souhaitez tenter l’expérience et installer un potager d’équipe ressourçant dans votre entreprise ?
Contactez les blobs, nous avons hâte de cultiver avec vous !