Les réservations sont ouvertes pour les jardins suspendus de la Maillerie !

hello world!
16 décembre 2019

Lettre au père Noël

Cher Père Noël des entreprises ...


Lettre pour le Père Noël des entreprises 

Cher Père Noël des entreprises,

Cette année j’ai bien travaillé et pour me récompenser j’aimerais te demander une faveur. 

Voilà, j’aime beaucoup mon emploi, il est intéressant et mes employeurs se donnent du mal pour nous rendre la vie agréable. C’est vrai les locaux sont beaux et décorés, la vue des fenêtres n’est pas mauvaise non plus et on ne se marche pas dessus. Nous avons même aménagé une cuisine dans laquelle nous déjeunons tous les midis. Souvent je m’assois à côté de Michèle, on passe de bons moments et parfois on cuisine ensemble. C’est très sympa. Il y a seulement un point qui me turlupine...

J’habite en ville, les bureaux sont en ville et tu sais ce qu’il manque en ville ? De la verdure. Mon problème t’étonne certainement, toi qui es habitué aux grands espaces verts. Je t’imagine bien sourire dans ta belle barbe blanche à lire ma lettre au coin du feu, entouré de forêt et de pâtures dans lesquelles se régalent tes rênes. On a bien quelques cactus et deux ou trois plantes grasses au bureau, mais ça ne me suffit plus. Moi je voudrais des plantes qui donnent des légumes à savourer et des herbes dont je puisse respirer les parfums.Je vois si peu et si rarement de ces spécimens que j’ai du mal à me souvenir de l’aspect d’un pied de carotte ! Ce n’est pas une blague, je suis en manque. J’en rêve la nuit ! C’est dire à quel point ça me tracasse, d’habitude je ne me rappelle pas de mes rêves. 

Alors mon souhait est simple : s’il te plaît père Noël, offre-moi (pardon je veux dire nous, c’est aussi pour les collègues) un potager d’entreprise. Je sais que ça existe, un ami m’a dit qu’il en avait un dans sa boîte. Et ça a l’air génial. Les employés prennent leur pause à côté du potager et jardinent parfois quelques minutes. Quand les pieds sont mûrs, ils récoltent les variétés cultivées et les dégustent ensemble. Dans mon dernier rêve je saupoudrais mes spaghettis de basilic fraîchement cueilli et j’y découpais des morceaux de tomates que je venais de cueillir. Michèle aussi était ravi dans mon rêve. 

A propos de Michèle, je n’avais pas précisé que c’est un sacré gourmand. Il passe son temps à manger des snacks et à mon avis ça lui ferait du bien de les échanger avec des radis. Ne lui dis pas que je t’ai dit ça hein.

Une dernière chose, depuis quelques années on organise des évènements de “team building”. Ce sont des évènements privilégiés pour découvrir de nouveaux sujets, échanger et resserrer les liens entre collègues. En passant déposer notre potager, tu pourrais t’arrêter pour nous apprendre à le cultiver. Je pense que ce serait un moment de partage et d'apprentissage super chouette entre collègues, spécialement pour lancer la nouvelle année !

Voilà, c’était ma dernière demande. J’espère que tu pourras exaucer mon voeux. En attendant, je te souhaite bon courage pour la période de Noël et tous mes voeux pour la nouvelle année !

Affectueusement,

P. 

PS : Tu dois être très occupé, si tu n’a pas le temps de passer avant Noël ne t’inquiète pas, je t’attendrai encore en début d’année prochaine !

Partagez !


Facebook-f


Linkedin-in


Instagram