Les réservations sont ouvertes pour les jardins suspendus de la Maillerie !

hello world!
29 juillet 2019

Des potagers d'entreprise pour des échanges facilités

Des potagers d'intérieur pour faciliter les échanges en entreprise

Tu souhaites améliorer les relations et les échanges entre collègues dans ton entreprise mais tu cherches une idée originale ? As-tu déjà pensé à installer des potagers d’intérieur dans ton entreprise ?

Dans cet article, on t’explique comment ces petits coins de terre au milieu des bureaux peuvent apporter beaucoup au sein d'une entreprise !

Les rencontres sont favorisées par la présence de potagers d'intérieur en entreprise

Les potagers dans les entreprises offrent aux employés une nouvelle manière de prendre leurs pauses. Les potagers d'intérieur sont des îlots de calme et de verdure au milieu des bureaux. Ces espaces sont des lieux de rencontres agréables. Les plantes ont d’ailleurs une influence positive sur le moral et la santé des personnes dont ils végétalisent l'environnement.

Jardiner entre collègues permet aussi de se déconnecter du travail le temps d'une pause. Autour d'un café, les discussions tournent souvent autour de sujets liés à l'entreprise. Mais en s'occupant d'un potager d'entreprise, les employés participent ensemble à un projet complètement différent ! Le temps d’une pause jardinage, on se déconnecte du travail pour se reconnecter avec la nature. Par la suite, on est forcément plus concentré et donc plus efficace pour travailler.

Jardiner entre collègues tisse des liens durables au sein d’une équipe

Une nouvelle cohésion grâce aux équipes de jardiniers

Les potagers au milieu des bureaux sont aussi bons pour renforcer l'entraide entre collègues. Ceux qui ont la main verte transmettent leur savoir aux jardiniers novices et la hiérarchie disparaît le temps de mettre les mains dans la terre.

Chez les Blobs, un des objectifs de nos potagers d’intérieur est de faire en sorte que la communication dans l’entreprise soit plus fluide et intègre au mieux chaque collaborateur. Pour cela nous créons des binômes de supers jardiniers volontaires, les Blobeurs, qui s’occuperont d’un potager. Leur rôle est de s’assurer du bon entretien des potagers d’intérieur de l’entreprise. De notre côté, nous assurons des moments animés toute l’année pour faire vivre cette dynamique.

Plus de potagers d'entreprise pour plus d'échange

Les potagers d’entreprise créent plus qu’un espace de détente. En coopérant sur le long terme pour s’occuper des plantes, les employés développent au sein de l’entreprise des relations qui ne se fondent pas uniquement sur le travail. Par exemple les jardins d’entreprise de la BNP sont la base d’une vie sociale entre collègues hors des temps de travail : les produits sains que les employés font pousser ensemble servent ensuite à organiser des «  afterwork bio ».

Grâce aux potagers d'intérieur, une entreprise améliore donc les relations entre ses employés. Les animations que nous proposons entretiennent cette cohésion pour qu'elle apaise la communication au sein de l'entreprise au-delà des moments de jardinage. L'entreprise est plus verte et plus efficace grâce aux potagers d'intérieur. La vie au bureau est plus heureuse grâce à cet environnement de travail agréable.

Si cet article t'a convaincu et que tu souhaites maintenant jardiner dans ton entreprise, n'hésite pas à découvrir nos potagers d’intérieur ou à nous contacter.

Envie de plus d'information ?


Blobosphère


Instagram


Facebook-f


Linkedin

©2019 Les Blobs. Tous droits réservés.

Crédit photos : Designed by jcomp / Freepik